Chaussures en cuir

Les chaussures font partie de la tenue de séduction pour les femmes. Elles permettent de fignoler l’aspect général et de définir si une femme prend soin de sa personne ou si elle se néglige. Pour faire une bonne impression, la femme doit donc bien faire son choix dans la chaussure qu’elle porte. Comment faire son choix sur les chaussures en cuir ?

Les types de chaussures à privilégier

Il est conseillé avant toute chose de toujours choisir la bonne pointure afin de laisser les pieds respirer. Le confort doit passer avant tout. Ce qui ne veut pas non plus dire de choisir n’importe quel type de chaussure. Dans une garde-robe féminine, les must-have sont les suivants : des sandales, des ballerines, les boots et bottines et des talons. De (belles) sandales pour un usage au quotidien en été et les bottes pour l’hiver. Des ballerines pour un usage plus polyvalent. Et enfin, des talons pour ne pas perdre le côté séductrice et sex-appeal de la femme.

Bottines en cuir

Bottines en cuir © Asos

Escarpins à talon haut en imitation cuir daim

Escarpins à talon haut en imitation cuir daim © Asos

Le bon cuir

Sur une chaussure, rien de plus désagréable que de voir le cuir vieillir mal. C’est la marque des mauvais cuirs. Pour les détecter à l’achat, il faudra faire attention à leurs aspects. Ils auront toujours l’air très lisse mais se déformeront assez facilement dès les premiers pas. Les plis resteront alors très marqués. Dans le même contexte, il faudra aussi éviter les cuirs bookbindés (recouverts de plastique) ou encore les cuirs creux.

Bottines imitation cuir

Bottines imitation cuir © H&M

Chaussures à talon en cuir imitation serpent

Chaussures à talon en cuir imitation serpent © Asos

Sandales en cuir

Sandales en cuir © Asos