Comment porter une jupe en cuir ?

Ajouter le cuir à son look permet d’obtenir un effet chic et glamour. La jupe en cuir est une pièce qui va à ravir à une working girl.

Coupe

Pour la longueur, il faut oublier la jupe longue qui arrive juste au-dessus des chevilles. Il convient plutôt d’opter pour les jupes courtes environ 10 cm (ou moins) au-dessus du genou ou la mi-longue qui recouvre entièrement le genou. La jupe en cuir légèrement fendue sur le devant est idéale pour éviter un look très mémère.

Jupe mi longue cuir bordeaux

Jupe mi-longue en cuir bordeaux © H&M

Couleur

Le noir est la couleur par excellence pour les jupes en cuir courtes. Les mi-longues adoptent des couleurs glamour comme le grenat, le rouge, l’ivoire. Le mieux c’est de choisir une couleur satinée ou légèrement brillante. Pour harmoniser la couleur, une jupe sombre avec un haut clair, les chaussures devraient être de même couleur que la jupe.

Jupe cuir marinière

Jupe cuir et marinière © Asos

Jupe cuir avec laçage

Jupe cuir avec laçage © H&M

Look

Pour les tendances printemps-été, il convient d’associer une jupe cuir avec un chemisier ou un petit haut à manche courte. Pour la mode automne-hiver, période idéale pour porter la jupe en cuir, il faut l’associer à un pull col O ou col roulé sans motif mais de couleur apaisante. Elle peut aussi être portée avec une marinière.

Jupe cuir avec zip

Jupe cuir avec zip © Asos

Mini-jupe moulante cuir

Jupe en cuir avec zip © Asos